4e trimestre 2014
Au sommaire :
- CR AG 2014 à Riantec (P. Raout D. Dourgham)
- Excursion paléontologique du 5 octobre Bretagne, paléozoïque, géologie, paléontologie (P. Roussel)
- Excursion minéralogique, Plélauff, microcline, Étangs de Salles de Rohan, andalousite, chiastolite (Patrick Britton)
- Étangs de Salles de Rohan
- La Pérennisation des collections, conserver, transmettre (Patrick Britton)
- Le granite de Guéret (R. Evras)
- Ptérosaures : découverte d’œufs exceptionnellement conservés
Maison d’édition : Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie
Éditeurs :
Genres :
Éditorial
REGROUPERL’assemblée générale de la Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie 2014, s’est déroulée à Riantec.
Je tiens à remercier monsieur le maire de Riantec pour son accueil, ainsi que tous les membres de l’association de la Staurolite pour l’organisation.
Merci aussi à tous les participants qui se sont déplacés pour venir à cette A.G., je remercie aussi Philippe RAOUT pour son investissement tout au long de l’année et ainsi qu’à tous les membres du conseil d’administration et aux commissaires aux comptes du temps qu’ils ont donné en 2014 à la Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie.
LIRE LA SUITEL’A.G. est une étape chaque année pour les représentants de la Fédération de présenter et de discuter tous ensemble sur les orientations menées durant l’année et la poursuite ou pas de celles-ci. Elle permet aussi d’échanger les uns avec les autres sur les problématiques que vous rencontrez sur le terrain dans vos régions respectives et de préparer l’avenir.
La présence des amateurs fédérés dans la plupart des évènements nationaux et régionaux se révèle un en jeux des plus importants pour mettre en avant les actions des amateurs à la connaissance du public, des exploitants et des professionnels des sciences de la terre.
Le résultat aussi de sa participation aux réunions de la Conférence Permanente du Patrimoine Géologique a permis aux amateurs d’être représentés par l’intermédiaire de correspondants régionaux de la FFAMP au sein de la Stratégie de création d’aires protégées.
Nous devons à présent montrer notre capacité à être acteurs dans l’organisation de rencontres nationales et régionales en venant nombreux pour participer aux rencontres amateurs et professionnels qui se déroulent en mars 2015. Vous trouverez toutes les informations pour y participer sur le site internet, c’est un objectif qui nous concerne tous, le résultat est important pour la crédibilité de l’amateur.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes pour cette fin d’année et pour 2015 et la réussite pour notre première rencontre amateurs et professionnels.