Avec le Règne Minéral, l’amateur est déjà certain de pouvoir lire, tous les deux mois, une revue de qualité. S’y ajoute le hors-série inclus dans l’abonnement. Les cahiers, ce sont des publications supplémentaires qui viennent égayer nos lectures sur des sujets transverses ou trop larges pour faire l’objet d’un hors-série « standard ». Ils peuvent aussi venir enrichir certaines publications existantes.

En ce qui me concerne, les cahiers c’est un peu la promesse d’une surprise, de temps en temps, tant il est rare finalement de pouvoir lire, en langue française (mais pas que) des publications de haute tenue.

Une approche de vulgarisation et de documentation sur des sujets connexes à la minéralogie et à la paléontologie ![1]C’est ce qu’on pouvait lire dans les teasers, dans la revue, pendant les mois qui ont précédé la parution du premier cahier

OK, pour l’instant, il n’y en a pas beaucoup[2]Quatre cahiers en 2020. En tout cas, pour les numéros parus à ce jour, je ne suis déçu ni par la qualité ni par les sujets abordés.

Notes

Notes
1 C’est ce qu’on pouvait lire dans les teasers, dans la revue, pendant les mois qui ont précédé la parution du premier cahier
2 Quatre cahiers en 2020