guides géologiques régionaux Dunod
guides géologiques régionaux Dunod

Le format de ces guides n’est pas sans rappeler celui des guides géologiques Masson des années 70, jusqu’à la couleur rouge/ocre de la couverture. Et pour cause, les guides Masson ont été repris par Dunod[1]Les éditions Masson ont fusionné avec les éditions Elsevier, mais ont laissé Dunod partir avec les guides après avoir été temporairement intégrées par le groupe Vivendi Universal … Lire la suite qui les réédite sous son label depuis les années 2000, dans une collection du même nom dirigée par… Charles Pomerol.

En fait, cette collection n’existe même plus, mais aujourd’hui, de tels guides ont trouvé une édition de remplacement selon moi très avantageuse à travers les Guides géologiques du BRGM, actualisés et à la maquette plus moderne. Ils restent cependant une source d’information intéressante.

Quelques guides géologiques régionaux

Ci-dessous les quelques exemplaires que j’ai amassés au fil de mes pérégrinations géologiques.

Notes

Notes
1 Les éditions Masson ont fusionné avec les éditions Elsevier, mais ont laissé Dunod partir avec les guides après avoir été temporairement intégrées par le groupe Vivendi Universal Publishing… Compliqué, oui je sais. L’important est finalement que quelqu’un ait défendu l’idée que c’était une bonne chose que de continuer à éditer des guides géologiques actualisés, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire