Régulièrement, l’AFM actualise son index des numéros parus. Je tente d’en garder la trace dans le tableau ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser le champ de recherche juste au-dessus du tableau pour affiner l’affichage (par numéro, par année, ou même avec un mot-clé)[1]Pour présenter les ouvrages, j’ai presque partout fait le choix d’utiliser une vue « grille », comme c’est le cas sur la page Le Cahier des micromonteurs par exemple, mais pour … Lire la suite.

Index « branché » sur la bibliothèque

Et pour rendre l’interaction de ce tableau avec le reste du site encore plus pratique, j’y ajoute les couvertures dès lors que le cahier est référencé dans ma bibliothèque (si je l’ai évidemment), avec le lien qui va bien. C’est un peu plus de boulot pour moi, mais c’est tellement plus pratique à l’usage. Donc si vous voyez une couverture en couleur du cahier dans le tableau, cliquez dessus pour aller directement dans la fiche ouvrage (une couverture pâle, en noir et blanc, indique que je n’ai pas le numéro en bibliothèque[2]Les aléas de travaux et déménagements ont fait que des années entières ont souffert au point de ne pas retrouver leur place avec les autres.).

Ceci dit, ce site dans son intégralité a vocation à servir de moteur de recherche. Donc normalement, ce qui figure dans ce tableau, c’est aussi ce qui figure dans le moteur de recherche du site.

N’hésitez pas à partager vos commentaires pour améliorer cette fonctionnalité.


La source de cet index est disponible sur le site de l’AFM par là : https://micromineral.org/cahier-des-micromonteurs.

Notes

Notes
1 Pour présenter les ouvrages, j’ai presque partout fait le choix d’utiliser une vue « grille », comme c’est le cas sur la page Le Cahier des micromonteurs par exemple, mais pour présenter un index qui soit pratique, j’ai volontairement ajouté cette vue sous forme de tableau.
2 Les aléas de travaux et déménagements ont fait que des années entières ont souffert au point de ne pas retrouver leur place avec les autres.