2e trimestre 2014

Au sommaire :

  • Journées régionales du Patrimoine géologique, Haute-Normandie, industrie extractive, carrières, géologie (I.Britton)
  • Les arthropodes à grandes mains, Megacheira, chélicérates, cambrien inférieur
  • FFAMP fête, science, pierre-conchoise, exposition, eaux d’ici, eaux de là (Patrick Britton)
  • Le Thanétien de Sézanne, travertin fossilifère, végétal, lacustre (Patrick Britton)
  • Megaconus un mammalien aux dents spécialisées et aux éperons venimeux, Mongolie-Intérieure, jurassique moyen (Futura-science)
  • Du fossile à l’objet précieux… paléolithique, sapiens, industrie lithique (O. Bayarri-Souber)
Parution :
Maison d’édition : Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :
Extrait :

Éditorial de J. C. Campergue

Afin de capitaliser sur les résultats obtenus comme acteur pour la reconnaissance des associations d’amateurs de minéralogie et de paléontologie, la FFAMP doit continuer à relever plusieurs défis.

Le premier d’entre eux est de continuer notre développement sans perdre ce qui a fait notre reconnaissance, notre code de déontologie.
Le deuxième est celui de notre implication dans le dialogue avec les instances nationales et les professionnels, sans perdre notre âme d’amateurisme.

Le troisième défi est le soutien que nous devons apporter aux plus jeunes d’entre nous face aux difficultés pour aller sur le terrain dues à certains comportements et aux nouveaux contextes législatifs.

Enfin le dernier, celui de la solidarité, pour convaincre qu’une forte représentation à la fédération est un atout pour les passionnés amateurs des sciences de la terre.

LIRE LA SUITE

Ces défis, nous devons les relever en nous appuyant en particulier sur la solidarité, en multipliant grâce aux membres de notre réseau les activités et les échanges en région, en développant nos relations avec les associations des sciences de la Terre, mais aussi, en venant nombreux lors de notre première rencontre nationale présenter vos actions locales et en nous ouvrant à une discussion enrichissante pour tous les acteurs qui seront présents lors de cette rencontre qui sera organisée en 2015.

Je vous invite à prendre dès à présent vos dispositions pour vous préparer à cette échéance. Sur le site internet, vous trouverez très prochainement toutes les informations pour participer à cette première rencontre organisée par la FFAMP.

J’espère pour vous tous d’avoir la chance de faire des découvertes inattendues pour les mois à venir.

REGROUPER

Laisser un commentaire