Les mutants du Cénozoïque

Le tome 5 des « Les observateurs de la Terre » couvre la période de -65 à -5,3 millions d’années, pendant laquelle oiseaux et mammifères vont à leur tour se développer.

Les auteurs :

  • Texte et mise en scène : Jérôme Goyallon, géologue au B.R.G.M.
  • Dessin : J.-P. Vomorin
  • Philippe Bouysse, Docteur ès sciences, Secrétaire Général Adjoint de la Commission de la carte géologique du monde
  • Claude Cavelier, Docteur ès sciences, Service géologique national français
  • Hervé Jacquemin, rédacteur en chef de la revue « Cailloux »

Présentation de l’éditeur :

Il y a « seulement » 65 millions d’années, les Yalliens constatent la soudaine disparition des dinosaures et des trois quarts des autres espèces animales et végétales. Dans un monde géologique en plein bouleversement, la lutte des survivants s’engage pour le reconquérir…

Remarque :

On trouve les différents tomes d’occasion en ligne, mais ils sont encore disponibles neufs chez l’éditeur (B.R.G.M. Éditions) pour un peu moins de 10 € par volume[1]j’ai parfois du mal à comprendre comment des ouvrages encore disponibles à leur prix d’origine en librairie se retrouvent vendus en occasion, hors éditions particulières, au tirage limité ou … Lire la suite. Je crois même qu’on peut acheter les 6 tomes encore disponibles pour une quarantaine d’euros (soit une économie de 14 €). Il faudra trouver le tome 4 en occasion.

 

Parution :
Maison d’édition : BRGM Éditions
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Notes

Notes
1 j’ai parfois du mal à comprendre comment des ouvrages encore disponibles à leur prix d’origine en librairie se retrouvent vendus en occasion, hors éditions particulières, au tirage limité ou avec une dédicace par exemple, pour des sommes exorbitantes

Laisser un commentaire