10 numéros pour 1979. Et la revue passe en décembre 1979 sous le contrôle des Éditions Serre (voir plus bas)[1]SPOILER ALERT : l’aventure n’allait pas durer. Ce passage, de quelques mois, est évoqué sur le site de Serre Editeur : « En 1980, une tentative de percée nationale, avec le rachat de la … Lire la suite.

Un nouvel éditeur pour la revue

Éditorial du numéro 59-60, de décembre :

Voilà déjà cinq ans que naissait MINÉRAUX ET FOSSILES. Nos lecteurs de la première heure auront pu suivre, pas à pas, tous les progrès, toutes les améliorations, mais aussi toutes les difficultés qu’a connus « LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR ».

Ce cinquième anniversaire marque une nouvelle étape dans la vie de la revue. En effet, depuis le 1er décembre dernier, MINÉRAUX ET FOSSILES est passé sous le contrôle des Éditions SERRE.

Si l’esprit qui anima la revue, et qui a permis d’en faire le premier mensuel français et l’un des tout premiers périodiques mondiaux dans son domaine, restera pour ainsi dire inchangé, si sa présentation demeurera dans l’ensemble, et malgré les nécessaires améliorations, identique, les ÉDITIONS SERRE s’emploieront à rendre MINÉRAUX ET FOSSILES une régularité de parution qui lui a cruellement fait défaut ces derniers temps.

Pour y parvenir, nous nous sommes fixé un délai de six mois : le dernier numéro daté juin paraîtra le 25 mai 1980… Le retard sera ainsi comblé !

Cela ne se fera pas sans mal ni sans effort financier important. Les efforts particuliers demandés par la reprise en main de la revue, liés au renchérissement constant des matières premières et des services, nous conduiront, dès le mois de janvier prochain, à augmenter de 2 F le prix de vente à l’exemplaire. Les numéros spéciaux et les numéros doubles subiront une progression identique.

Vous comprendrez, nous en sommes sûrs, ces mesures impératives. Que la nouvelle année qui s’annonce soit propice à MINÉRAUX ET FOSSILES, tel est, avec ceux que nous formulons pour tous nos lecteurs, notre vœu le plus cher pour 1980.

Les Editions Serre

Notes

Notes
1 SPOILER ALERT : l’aventure n’allait pas durer. Ce passage, de quelques mois, est évoqué sur le site de Serre Editeur : « En 1980, une tentative de percée nationale, avec le rachat de la revue spécialisée “Minéraux et Fossiles” restera sans lendemain, malgré la publication de superbes ouvrages spécialisés dans le domaine des sciences de la terre […]. ». Plus détails sur le dénouement sur la page de l’année 1980.

Laisser un commentaire