La planète menacée
Le tome 6 de la série « Les observateurs de la Terre » couvre la période de -5,3 millions d’années à -20 000 ans, avec l’apparition des hominidés et de l’homme moderne. Yves Coppens fait partie de la liste des « guest stars » parmi les auteurs, pour l’occasion.
Les auteurs :
- Texte et mise en scène : Jérôme Goyallon, géologue au B.R.G.M.
- Dessin : J.-P. Vomorin
- Yves Coppens, professeur au Collège de France, membre de l’Institut
- Philippe Bouysse, Docteur ès sciences, Secrétaire Général Adjoint de la Commission de la carte géologique du monde
- Michel Jebrak, professeur à l’Université du Québec, Montréal
- Carlo Francou, directeur du Musée géologique de Castell’Arquato, Italie
- Serge Courbouleix, géologue au B.R.G.M.
Présentation de l’éditeur :
À la fin de l’ère Cénozoïque, des évènements géologiques provoquent un bouleversement écologique qui entraîne l’apparition de nouveaux primates : les hominidés. Depuis son berceau africain, la famille humaine va conquérir la planète Terre.
Remarque :
On trouve les différents tomes d’occasion en ligne, mais ils sont encore disponibles neufs chez l’éditeur (B.R.G.M. Éditions) pour un peu moins de 10 € par volume[1]j’ai parfois du mal à comprendre comment des ouvrages encore disponibles à leur prix d’origine en librairie se retrouvent vendus en occasion, hors éditions particulières, au tirage limité ou … Lire la suite. Je crois même qu’on peut acheter les 6 tomes encore disponibles pour une quarantaine d’euros (soit une économie de 14 €). Il faudra trouver le tome 4 en occasion.
Notes
↑1 | j’ai parfois du mal à comprendre comment des ouvrages encore disponibles à leur prix d’origine en librairie se retrouvent vendus en occasion, hors éditions particulières, au tirage limité ou avec une dédicace par exemple, pour des sommes exorbitantes |
---|