Supplément janvier-février 2025 - Vol 56-1

Comme je m’y attendais, j’en ai pris plein les yeux avec ce supplément du Record, mais je m’interroge encore sur l’intérêt économique d’une telle publication, sachant qu’elle est financée par The Arkenstone, un marchand et annonceur de la revue.

Notez cette traduction personnelle du titre : « Collectionner les pseudomorphoses, ces bébés échangés de la minéralogie » [1]Changeling désigne les bébés qui peuvent être échangés par erreur, mais surtout volontairement, par des fées ou de la magie noire, à la maternité. L’auteur a certainement voulu évoquer, … Lire la suite.

Au sommaire :

  • Les pseudomorphoses : une histoire / Pseudomorphs: A History
    Auteurs : Si and Ann Frazier
    Page 5-24
  • Les pseudomorphoses : une classification / Pseudomorphs: A Classification
    Auteurs : Si and Ann Frazier
    Page 25-33
  • Malachite après azurite, la reine des pseudomorphoses / Malachite-after-Azurite The King of Pseudomorphs
    Auteur : Wendell E. Wilson
    Page 34-49
  • Les pseudomorphoses de la chrysocolle[2]Figurez vous que je viens d’apprendre que chrysocolle est un nom commun… féminin. J’avais jusque-là toujours dit le ou du chrysocolle. J’en ai eu dans ma collection très tôt, et je n’ai … Lire la suite de la mine de Ray, Arizona / Chrysocolla Pseudomorphs from Ray, Arizona
    Auteur : Wayne A. Thompson
    Page 51-54
  • Les pseudomorphes et les jeunes collectionneurs de minéraux / Pseudomorphs and the Young Mineral Collectors
    Auteurs : Stretch Young, Wendell E. Wilson
    Page 55-59
  • Pseudomorphoses: itinéraire d’un collectionneur / Pseudomorphs: A Collector’s Journey
    Auteur : Stretch Young
    Page 61-70
  • Collection: la collection de pseudomorphoses de Stretch and Lynn Young / Featured Collection: The Pseudomorph Collection of Stretch and Lynn Young
    Auteur : Wendell E. Wilson
    Page 71-112
  • Postface / Afterword
    Auteur : Robert M. Lavinsky
    Page 113

 

Parution :
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Notes

Notes
1 Changeling désigne les bébés qui peuvent être échangés par erreur, mais surtout volontairement, par des fées ou de la magie noire, à la maternité. L’auteur a certainement voulu évoquer, de cette manière, l’idée que des « forces » inconnues président à la formation des pseudomorphoses
2 Figurez vous que je viens d’apprendre que chrysocolle est un nom commun… féminin. J’avais jusque-là toujours dit le ou du chrysocolle. J’en ai eu dans ma collection très tôt, et je n’ai jamais questionné son genre. On en apprend tous les jours.

Laisser un commentaire