Géotourisme en Ille-et-Vilaine
Éditions :Poche
ISBN : 9782366620177
Taille : 20,00 x 13,00 cm
Pages : 96

L’Ille-et-Vilaine (avec les Côtes-d’Armor, publié la même année en 2012) est le second guide de cette collection démarrée en 2010 par l’éditeur Biotope Editions.

Présentation par l’éditeur :

Cette collection met le patrimoine géologique à la portée d’un large public. Sur une sélection de sites sont décryptées la mémoire des roches et la formation de quelques-uns des paysages les plus exceptionnels de l’arrière-pays et du littoral armoricain : grèves, chaos rocheux, sites volcaniques, gorges, rias… La formation et l’évolution des roches et minéraux, la présence des fossiles… Tout est expliqué dans un langage clair et illustré de plans et schémas. L’accès aux sites, ainsi que les itinéraires sont précisés au moyen d’extraits de cartes IGN au 1/25 000.

Parution :
Maison d’édition : Biotope Editions
Éditeurs :
Genres :
Étiquettes :

Cette publication a un commentaire

  1. MARTIN

    Très bel ouvrage
    J’aime beaucoup me balader dans la nature, prendre le temps d’observer la faune et la flore et lors d’une randonnée il y a quelques années à St Suliac j’ai été subjugué par la roche de la côte. Depuis lors j’ajoute à mes observations les sols, roches, … Et en ce début d’année 2024 j’ai découvert le pays du granit bleu et suis littéralement tombée en amour avec ce quadrilatère comme vous le nommez dans votre ouvrage.
    Donc MERCI pour cet ouvrage qui me permet de mettre du sens sur ce que j’ai pu observer, même si je ne comprends pas tous les termes usités

Laisser un commentaire

Avertissement
pour les amateurs de cailloux magiques

uncailloudanslapoche.fr, le site sur lequel vous vous trouvez je l’espère parce que les cailloux et les sciences de Terre vous passionnent, n’a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec un autre site, plus précisément une boutique en ligne, plus récente, qui porte à peu près le même nom (avec un -boutique en plus).

uncailloudanslapoche.fr n’est pas un site commercial et n’a absolument rien à vendre. Si vous êtes arrivé ici au hasard d’une recherche, cher visiteur, parce que la lithothérapie vous intéresse, j’ai le regret de vous annoncer que ce n’est pas le bon endroit. Pour autant, je vous invite à parcourir mes pages pour comprendre, peut-être, que les promesses de la médecine par les cailloux ne reposent sur absolument rien, et que la lithothérapie n’a jamais apporté la preuve qu’elle fonctionnait (et je ne parle pas d’explication scientifique, hein, juste de prouver un effet propre pour commencer).

Au moins, la commerçante du site en question ne met pas en avant d’explications fumeuses comme c’est si souvent le cas (je n’en ai pas trouvé en tout cas), et si sa définition de la lithothérapie, « Méthode thérapeutique qui consiste à soigner au moyen de cristaux« , me laisse songeur, les bijoux qu’elle propose sont jolis. Si porter un joli bijou vous fait vous sentir mieux, alors je dis « vive les jolis bijoux !« .

Sur ce, je vous laisse chercher à nouveau sur votre moteur de recherche préféré le site en question (vous comprendrez que je ne souhaite pas en faire la publicité en en partageant le lien).