Le Cahier des micromonteurs / 1 - 2015 / 127
Partie de Le Cahier des Micromonteurs séries :
Éditions :Périodique grand format
Pages : 30

Au sommaire :

  • Nouveaux minéraux de Roua, Alpes-Maritimes
  • Naissance d’un livre : Cap Garonne
  • Le Massif de l’Estérel : 1re partie[1]Seconde partie dans Le Cahier des micromonteurs / 2 – 2016 / 132. — Géologie et environnement
  • Californie et Arizona 2015
  • La vie des régions — Collection AFM
Extrait :

Editorial de Jean-Pierrel Barral (AFM) :

Voici un cahier qui a, pour le moins, le mérite de l’homogénéité régionale ! Jugez-en plutôt :

LIRE LA SUITE
  • Un article sur deux nouveaux minéraux des indices de cuivre de Roua : ces indices mériteraient certainement un article beaucoup plus développé, mais pour l’instant il ne s’est trouvé personne pour l’écrire.
  • L’histoire de la naissance du livre sur la mine de Cap Garonne : on imagine sans peine les sueurs froides de Georges à la vue des premières planches, aux couleurs bizarres !
  • La première partie d’un grand article consacré à la minéralogie du Massif de l’Estérel : cette partie traite de la géologie, mais, prenez patience, la minéralogie suivra dans de prochains numéros.

Tout cela se passe dans notre belle région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Bien sûr, je n’irai pas jusqu’à prétendre que la Californie et l’Arizona sont un prolongement américain de la Provence, mais c’est sûrement en ambassadeurs de la région Grand Sud, que nos amis Georges et Bob s’y sont rendus, puisqu’ils y ont même vendu des exemplaires du livre sur Cap Garonne.

La reprise de la mission de rédacteur en chef du Cahier des Micromonteurs ne va pas sans quelques soucis : force est de constater que ma besace d’articles en réserve est bien légère, un peu trop à mon goût. Sans parler d’article conséquent, comme la minéralogie du Massif de l’Estérel de Stéphane Maury, résultat d’un gros travail de recherche, quelques pages relatant l’exploration d’un petit gisement, la mise au point d’astuces pour micromonteurs, ou toute autre expérience intéressante, sont dignes de figurer dans notre revue. Alors, rédacteurs de tout poil, je compte sur vous !

REGROUPER

Notes

Laisser un commentaire